
Pass annuel Muséum
-
- Visite
- Activités
- Conférences
- Pass annuel Muséum
Visitez en illimité les sites en Ile-de-France, bénéficiez de réductions et profitez d'avantages exclusifs !
L'achat de Pass Annuel Muséum se fait temporairement exclusivement sur place en caisse.
Si vous êtes en possession d'un code tarif à convertir, nous vous invitons à vous présenter en caisse.Le Pass Annuel Muséum est valable un an à compter de votre 1ère visite. Cliquez ici pour découvir tous vos avantages
FAQ Musée de l'Homme
Vous devez vous inscrire avant de passer votre commande ou au moment de valider votre panier. Pour cela, vous devez posséder une adresse électronique en cours de validité.
Vous devez avoir effectué au préalable à votre inscription ou un achat sur le site. Saisissez votre adresse électronique ainsi que votre mot de passe dans la partie réservée à cet effet "S'identifier / créer un compte". Si vous avez oublié celui-ci, cliquez sur "Mot de passe oublié", rappelez votre adresse électronique, un lien de création d'un nouveau mot de passe sera envoyé sur celle-ci. Il est impératif de renseigner une adresse électronique valide.
Vous avez la possibilité d'afficher votre billet sur votre Smartphone ou votre Tablette plutôt que de l'imprimer. Vous disposez avec votre Smartphone ou votre Tablette d'un billet dématérialisé ; l'image de votre billet (ou précisément du code barre unique présent sur le billet), sera scanné à l'entrée du musée.
Au moyen de la billetterie en ligne vous pouvez acheter : - des entrées au musée "tarif plein" et "tarif réduit" uniquement. Les billets "tarif gratuit" sont à retirer en caisse sur présentation des justificatifs nécessaires.
Une entrée prioritaire est prévue pour permettre aux visiteurs en possession d'un billet acheté sur Internet d'accéder aux salles d'expositions du musée en évitant le passage aux caisses.
Vos billets sont accessibles à tout moment dans votre compte client. Pour accéder à vos billets, connectez-vous pour télécharger vos billets ou vous les envoyer par email. Sachez que certaines transactions peuvent parfois prendre plusieurs minutes avant d'être prises en compte. Une confirmation de commande vous est envoyée par email, mais elle ne contient pas les billets
Vous pouvez imprimer vos billets ou les présenter directement sur votre smartphone ou tablette électronique.
Oui mais seule la première personne présentant ce billet sera admise. Elle sera présumée être le porteur légitime du billet. Le billet imprimé permet de vous présenter directement à l'entrée du musée où il sera reconnu électroniquement par la lecture de son code - barre unique.
Si vous ne parvenez pas à imprimer vos billets, présentez-vous lors de votre venue à la banque d'accueil général avec toutes les informations liées à votre compte client et à votre achat (nom, adresse électronique, date d'achat et date de visite). Vous pouvez aussi les présenter sur votre smartphone ou tablette électronique.
Vos billets imprimables à domicile sont disponibles en permanence jusqu'à la date de la visite. Pour les réimprimer : À partir du mail de confirmation reçu suite à votre commande, cliquez sur le lien. Rendez-vous sur la rubrique Mon Compte, identifiez-vous. Puis Rubrique "Mes billets" : retrouvez les billets que vous souhaitez imprimer.
Nous ne pouvons pas modifier votre commande et les billets ne sont pas ni échangeables ni remboursables.
Ne procédez pas à une deuxième commande. Deux messages électroniques sont systématiquement envoyés à l'adresse électronique indiquée, l'un confirmant le paiement, l'autre confirmant votre commande. Vérifiez également sur votre compte client dans la rubrique « vos commandes » si vos billets sont disponibles. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter.
Le remboursement du paiement est possible uniquement si la manifestation est annulée par le Musée de l'Homme comme stipulé dans les conditions générales de vente et revient exclusivement à l'acheteur des billets ayant effectué la commande. Ce droit n'est pas transmissible. Vous serez informé de l'annulation par mail. Nous vous donnerons le choix entre accepter le report ou demander le remboursement de votre billet. La marche à suivre sera indiquée dans le mail.
- les valises, sacs ou bagages aux dimensions supérieures à 55 x 35 x 25 cm. Retrouvez ici les consignes à proximité.
- les trottinettes, pour adultes et enfants.

Une question ?
La billetterie du Muséum national d'Histoire naturelle utilise des cookies ou technologies similaires sur ce site afin de rendre ses services plus performants, d’améliorer l’expérience utilisateur et la manière dont les contenus vous sont présentés. Nous analysons la façon dont billetterie.mnhn.fr est utilisé grâce au logiciel Matomo (installé sur nos serveurs), qui établit une mesure d'audience et de comportement (nombre de visiteurs, durée moyenne des visites, pages vues, etc.). Pour ce faire, Matomo utilise des cookies contenant des informations non nominatives. Dès lors que vous passez commande, vous êtes identifié par un numéro unique. Pour vous opposer à cette identification cliquez sur « refuser ». Pour obtenir davantage d'informations, cliquez sur le bouton sur « En savoir plus ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de protection des données personnelles.